Avis d'échéance

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Avis d'echeance.doc)Avis d'échéance

Description

L'avis d'échéance n'est pas une obligation pour le propriétaire mais il à l'intérêt d'offrir de la visibilité au locataire. Il peut être présenté sous plusieurs formes :

  • un document par mois : il peut être judicieux de faire l'avis d'échéance sur la même page que la quittance de loyer du mois précédent.
  • un document par année ou semestre : il est intéressant de pouvoir faire un seul document pour une année, mais de nombreux éléments peuvent survenir au cours de celle-ci (ex: régularisation de charges) et par conséquent le modifier.

 

Rédaction

Pour rédiger votre avis d'échéance, vous pouvez le faire sous la même forme que votre quittance de loyer, à savoir :

  • les coordonnées du bien concerné
  • les coordonnées du locataire
  • les coordonnées du propriétaire ou gestionnaire du logement
  • la période concernée
  • le détail des prestations payées avec leur montant (loyer, provisions sur charges, charges forfaitaires, régularisation de charges,... )

 

Quand le remettre

Comme vu ci-dessus, n'étant pas une obligation, le propriétaire peut remettre l'avis d'échéance quand il le souhaite (une fois par mois, une fois par an ou autre). Mais s'il n'est pas remis avant les paiements concernés, il n'a plus d'intérêt.

 

Automatiser l'édition et l'envoi de vos avis d'échéance

Logeva génère et envoie par email vos avis d'échéance à votre locataire, chaque mois, automatiquement et gratuitement.

Vous pouvez également mettre à disposition de votre locataire un tableau de bord où il retrouve l'ensemble de ses documents, dont ses prochaines échéances.

Découvrir le service | Inscription gratuite ici

 

Téléchargement

Les modèles de documents proposés par Logeva sont une base et doivent être modifiés pour correspondre à chaque cas qui est particulier.


Vous avez une question ou souhaitez réagir sur : Avenant contrat majoration du loyer pour travaux ? Posez votre question !
 

Liens sponsorisés