By SMITHEDWARD on mardi 15 octobre 2019
Posted in Impôts
Replies 1
Likes 0
Views 6.8K
Votes 0
Bonjour,

Je dois mettre un appartement neuf en location dans le cadre d'un dispositif Pinel. Ce appartement m'a été livré le 23 mai 2019 (réception de fin de travaux).

Pour réaliser ce projet, j'ai signé l' acte de notoriété le 28/09/17 pour une "vente en l'état de futur achèvement". Les travaux ont débuté le 11/07/2017. Le prix d'acquisition s'élevait à 166.500€ (prêt accordé le 20/07/2017).

L'appartement se situe sur la commune de la Garde (83130), c'est un 2 pièces de 38.55m², avec une terrasse de 7.04 m² et une place de parking.

Je souhaiterais connaître le loyer max auquel je peux louer ce logement. J'ai parcouru quelques simulateurs en ligne, mais aucun ne m'indique le même résultat.

Je souhaiterais connaître également le(s) revenu(s) max qu'un locataire (seul ou en couple) ne devrait pas dépasser pour que je puisse bénéficier du dispositif Pinel (qu'entend-on par "revenus" ? Cela inclut-il les Allocations Logements, salaires, etc. ou bien est-ce le traitement et salaires déclarés ?)
Y a t'il d'autres points de vigilance à observer imposés par le dispositif Pinel ?


Je vous remercie !

Edward SMITH
Bonjour,
Pour le calcul du loyer, rendez-vous sur un simulateur officiel : https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/dispositif-pinel
Concernant le revenu, il s'agit du revenu de référence sur l'avis d'imposition. Il n'y a donc pas besoin de se lancer dans des calculs.
Il faudra vous limiter à l'augmentation de loyer indiquée dans le cadre de la loi Pinel. Le reste des problématiques sont similaires à une autre location.
·
il y a environ 4 ans
·
0 Likes
·
0 Votes
·
0 Comments
·
View Full Post