By logeva on vendredi 29 juin 2012
Posted in Blog
Replies 1
Likes 0
Views 9.3K
Votes 0

Suite à l’annonce par le gouvernement d’encadrer les loyers à la relocation, les français semble vouloir se détourner de l’investissement locatif. Ce dispositif qui devrait faire l’objet d’un décret mi-juillet limiterait le nouveau loyer selon l’IRL entre chaque nouveau locataire.

Une étude commandée par Century 21 va dans ce sens puisque les français pensent à 52% que cet encadrement va rebuter les particuliers à investir dans le locatif. On peut également noter 55% s’attend à moins de travaux ou d’entretien dans les logements loués.

 

Alors pourquoi le gouvernement poursuit dans ce sens ? Tout d’abord, les propriétaires bailleurs ne représentent que 17% des français, soit une faible part de l’électorat et surtout bien moins que les locataires.

Cette mesure reste très attendue par les français, puisque 74% d’entre eux se déclarent favorable à une telle mesure.

Pas de problème en banlieue et en province, les loyers sont plutôt à la baisse. Cet encadrement est peut être justifié pour le marché parisien.
Je pense pas que les bailleurs représentent plus de 17% des Français. Il faudrait encourager les bailleurs privés à investir en les sécurisants pour pallier aux nombreux logements manquants et qui ferait baisser les loyers par une offre plus importante.
·
il y a environ 11 ans
·
0 Likes
·
0 Votes
·
0 Comments
·
View Full Post