Questions réponses

Des questions sur l'immobilier ? Que vous soyez propriétaire ou locataire, nous y répondrons.
  1. logeva
  2. Blog
  3. vendredi 29 juin 2012
  4.  S'abonner via e-mail
[img]images/contenu/Bog-logeva/immeuble-ville-2.jpg[/img]
Suite à l’annonce par le gouvernement d’encadrer les loyers à la relocation, les français semble vouloir se détourner de l’investissement locatif. Ce dispositif qui devrait faire l’objet d’un décret mi-juillet limiterait le nouveau loyer selon l’IRL entre chaque nouveau locataire. Une étude commandée par Century 21 va dans ce sens puisque les français pensent à 52% que cet encadrement va rebuter les particuliers à investir dans le locatif. On peut également noter 55% s’attend à moins de travaux ou d’entretien dans les logements loués.   Alors pourquoi le gouvernement poursuit dans ce sens ? Tout d’abord, les propriétaires bailleurs ne représentent que 17% des français, soit une faible part de l’électorat et surtout bien moins que les locataires. Cette mesure reste très attendue par les français, puisque 74% d’entre eux se déclarent favorable à une telle mesure.
Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
Réponse acceptée Pending Moderation
Pas de problème en banlieue et en province, les loyers sont plutôt à la baisse. Cet encadrement est peut être justifié pour le marché parisien.
Je pense pas que les bailleurs représentent plus de 17% des Français. Il faudrait encourager les bailleurs privés à investir en les sécurisants pour pallier aux nombreux logements manquants et qui ferait baisser les loyers par une offre plus importante.
Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Blog
  3. # 1
  • Page :
  • 1


Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !
Visiteur
Votre réponse
Captcha
Pour protéger le site contre les bots et scripts non autorisés, nous conseillons d'entrer les codes captcha ci-dessous avant de poster votre question.

Connexion