Inscription du locataire sur le site

Bonjour,


Avant le locataire recevait un mail l'invitant à s'inscrire en tant que locataire sur le site logeva.com

Mais depuis peu, ce lien a disparu.

Alerté par les locataires, j'ai effectivement simulé une inscription sur une adresse mail autre que la mienne, et effectivement, le texte semble avoir changé et surtout le lien disparu.

Est-ce la nouvelle procédure?

Dans ce cas, le mail recu par le locataire l'invite à aller sur le site et s'inscrire. Mais évidemment, au moment de valider son inscription avec son nom et son adresse mail, le message d'erreur suivant apparait :

"L'adresse e-mail que vous avez saisie existe déjà ou n'est pas valide. Veuillez saisir une autre adresse e-mail"

Ce message me semble normal, car le locataire n'est pas reconnu et son inscription doit le valider comme un nouveau propriétaire, cela simplement parce qu'il n'a pas été dirigé vers le site par un lien le reconnaissant en tant que locataire.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait pour inscrire le locataire sur votre site.

Dernière chose, j'ai fait des essais avec Firefox et chrome.

La boite mail étant gmail. Dans tous les cas, même problème.

Merci beaucoup de votre aide.

M. MINOT

 

Réglée
La discussion est résolue.

Réponse acceptée

  • Réponse par admin le jeudi 7 mars 2013 à 10h29
    Bonjour,
    Suite à notre mise à jour l'inscription de votre locataire est facilitée :
    - En ajoutant un locataire, faites "inviter un locataire". Saisissez son email, il sera invité même si son adresse existe déjà dans notre base.
    - Le locataire a un lien d'inscription dans chaque document qu'il reçoit par email (quittance de loyer, avis d'échéance).

3 réponses Répondre
     
  • Réponse par admin le lundi 25 février 2013 à 08h36 · Cacher · #1
    Bonjour,
    Quand le locataire est déjà attaché à votre contrat, il est impossible de l'inviter. En fait, il faut "ajouter un locataire" une nouvelle fois en utilisant le lien "Inviter votre locataire" en haut du formulaire d'ajout du locataire (pensez à modifier l'email du locataire déja existant en amont). Le locataire devra ensuite compléter ses informations personnelles.
    Par contre, au final vous aurez des doublons, il faut donc supprimer le locataire initial.
    Votre remarque est la bienvenue puisque nous finalisons actuellement la mise à jour de Logeva et travaillons sur l'invitation des locataires. Nous allons donc en profiter pour régler ce problème.
  •  
  • Réponse par tminot le lundi 25 février 2013 à 09h50 · Cacher · #2
    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    J'avais deviné effectivement qu'il fallait cliquer une nouvelle fois sur le lien "inviter le locataire"
    Mais j'ai fais la simulation comme vous me l'avez dit dans votre réponse.
    C'est facile, je me suis crée locataire avec un faux nom et une adresse email valide, autre que celle de moi en tant que propriétaire. C'est facile ainsi de voir comment ca marche.
    Mais ca ne marche pas.
    En plus je suis en train de réaliser un didacticiel pour s'inscrire en tant que locataire, je vous l'enverrai, mais pour l'instant je suis bloqué!
    Cordialement,
    M. MINOT
  •  
  •  
    Réponse par admin le lundi 25 février 2013 à 10h25 · Cacher · #3
    Nous allons essayer de corriger votre problème d'invitation de locataire.
    Nous venons de faire des tests et il ne semble pas y avoir de bug ou dysfonctionnement du logiciel.
    Respectez les étapes suivantes et dites nous où est votre problème :
    1. Sur la page d'accueil de la gestion locative, allez dans votre bien en cliquant sur son nom.
    2. Si vous comptez réutiliser une adresse email déja attribuée à un utilisateur, allez effacer celle-ci de l'utilisateur avant de poursuivre.
    3. Dans la partie locataire de la location, cliquez sur "ajouter un locataire"
    4. Sur la page d'ajout, tout en haut, vous avez un lien "Inviter votre locataire à créer son compte. L'invitation est envoyée par email (cliquer ici pour envoyer l'invitation).", cliquez dessus.
    5. Renseignez l'adresse email du locataire. Attention, celle-ci ne doit pas déja être celle d'un utilisateur existant (voir étape 2)
    6. Le locataire reçoit un email d'invitation contenant un lien d'activation. Attention, si vous faites un test vous-même en cliquant sur le lien d'activation, vous devez d'abord vous déconnecter de Logeva (en effet, vous ne pouvez pas vous connecter avec deux comptes en même temps).
    7. Après avoir cliquer sur le lien, le locataire doit renseigner son nom (affiché dans le forum l'espace question/réponses uniquement), son identifiant de connexion ainsi que le mot de passe qu'il souhaite utiliser).
    8. Il peut ensuite accéder au service de gestion locative dans lequel il voit ses documents et prochaines échéances.

    A noter que si le locataire ne reçoit pas l'email, il faut contrôler le dossier "spams" ou "indésirables" de sa messagerie.
Votre réponse

Participez à l'évolution de Logeva

Publié le 27/10/2014 dans Logeva

Participez à l'évolution de Logeva

 Logeva existe depuis plusieurs années maintenant et vous êtes plusieurs dizaines de milliers à l'utiliser, ce qui prouve son succès. Cependant, depuis plusieurs mois le système n'a que peu évolué et nous souhaiterions vous mettre à contribution, vous les utilisateurs de Logeva. En tant qu'utilisateurs, vous êtes au coeur du système....

Lire la suite

Indice de référence des loyers : +0,47%

Publié le 23/10/2014 dans Immobilier

Indice de référence des loyers : +0,47%

L'INSEE a publié le 22 octobre 20144 l'indice de référence des loyer. Celui-ci ressort à 125,24, soit une progression de 0,47% sur un an. Le ralentissement de la hausse se confirme donc avec la plus basse progression depuis début 2010. Pour rappel, l'IRL (Indice de Révision des Loyers) est défini trimestriellement...

Lire la suite

Indice de référence des loyers : +0,90%

Publié le 23/10/2013 dans Immobilier

Indice de référence des loyers : +0,90%

L'INSEE a publié ce jour l'indice de référence des loyer. Celui-ci ressort à 124,66, soit une progression de 0,90% sur un an. Cette faible progression va entrainer une faible hausse des loyers en cours. Pour rappel, l'IRL (Indice de Révision des Loyers) est défini trimestriellement par l'INSEE et a pour objectif...

Lire la suite