lundi 5 juin 2023
  2 Replies
  1.5K Visits
  Subscribe
Bonjour,
Je viens de m'inscrire et je découvre votre site. Y a-t-il un mode d'emploi ?
Quelques questions de détail :
- Pour inscrire un paiement effectué, faut-il utiliser "Ajouter un revenu" ou cliquer sur l'icône "Éditer" du loyer ou des provisions pour charges ?
- Dans la rubrique "Paiements", pourquoi le loyer et les provisions pour charges ne sont-ils pas fusionnés ? Les locataires ne font normalement qu'un seul paiement pour les 2. Ces 2 postes étant dissociés sur le logiciel, lequel choisir pour inscrire le paiement ?
- Dans le cas de locataires payant l'ensemble "loyer + charges" en 2 fois, comment inscrire séparément ces 2 paiements successifs ?
- Sur la page "Ajouter un paiement" (qui s'ouvre après avoir cliqué sur "Ajouter un revenu"), quelle différence entre "Date du paiement" et "Paiement reçu le", en y mentionnant le solde ?
- Dans le cas de locataires n'ayant payé que partiellement l'ensemble "loyer + provisions pour charges", comment obtenir un "reçu de paiement" plutôt qu'une quittance ? Ou, dans le cas de locataires ayant trop payé, une quittance avec le solde ?
- J'ai inscrit un bien à compter du 1er mai. Dans la rubrique "Paiements", le loyer et les provisions pour charges du mois de mai et du mois de juin sont présents. En revanche, juste en dessous, dans la rubrique "Documents" pour le mois de mai, il n'y a que les lignes Bail, Diagnostics, Assurance. Pas de quittance pour mai, alors que la ligne Quittance est présente pour juin. Il faut cliquer sur "Tous les documents" pour faire apparaitre celle de mai dans la fenêtre qui s'ouvre alors.

Cordialement,
Philippe Septier
il y a environ 1 an
·
#4162
Oups, je modifie mes 4ème et 5ème questions :

- Sur la page "Ajouter un paiement" (qui s'ouvre après avoir cliqué sur "Ajouter un revenu"), quelle différence entre "Date du paiement" et "Paiement reçu le" ?
- Dans le cas de locataires n'ayant payé que partiellement l'ensemble "loyer + provisions pour charges", comment obtenir un "reçu de paiement" plutôt qu'une quittance, en y mentionnant le solde ? Ou, dans le cas de locataires ayant trop payé, une quittance avec le solde ?

J'ai déplacé "en y mentionnant le solde". On ne se relit jamais assez. Désolé.
il y a environ 1 an
·
#4172
Bonjour,
Bienvenue sur Logeva. Il n'y a pas de mode d'emploi.
Concernant vos questions :
1. Ajouter un paiement : Pour information, une fois le contrat de location créé, Logeva va ajouter automatiquement les loyers et charges chaque mois. Vous n'aurez donc pas à ajouter manuellement ces paiements. Si vous avez d'autres paiements à ajouter, vous pouvez en effet cliquer sur le bouton "Ajouter un revenu" ou "Ajouter une dépense".
2. Les locataires ne font qu'un paiement, mais ce sont deux types de revenus différents. Le loyer est définitivement acquis par le propriétaire, mais les provisions pour charges, sont des provisions pouvant donc être régulariser selon les charges réelles. Il est donc important de les distinguer car ils le sont dans le bail.
3. La prise en compte de paiements successifs n'est pas prise en compte. Cela serait trop compliqué, notamment si le locataire paie des montants correspondants à des loyers de plusieurs mois. Vous devez donc attendre d'avoir reçu le paiement complet pour le marquer en "Payé" dans Logeva.
4. La date de paiement est la date à laquelle le paiement est attendu. La date de "reçu le" est la date à laquelle vous marquez comme "Payé" votre paiement. Cela peut avoir un intérêt dans le cas où votre locataire paie en retard des loyers. Il peut payer le loyer de mai 2023 le 03/06/2023 et pour ne pas que vous confondiez avec le loyer de juin 2023 que vous attendiez le 05/06/2023, nous avons dissocié ces informations.
5. Logeva ne permet pas de générer des reçus de paiement partiel (voir point 3).
  • Page :
  • 1
Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !
Votre réponse
Captcha
Pour protéger le site contre les bots et scripts non autorisés, nous conseillons d'entrer les codes captcha ci-dessous avant de poster votre question.

Connexion