vendredi 4 octobre 2013
  1 Replies
  18.9K Visits
  Subscribe
Bonjour, La surface habitable est définie par la loi Boutin. La précision des calculs étant, cette surface peut être exprimée en m2 avec 2 décimales (ex: 34,67 m2). Comment cette surface est elle arrondie en m2 pour les annonces et le bail ? 34 m2 ?  35 m2 ?  34,67 m2 ?  ... ? Y a t-il un texte de loi qui explique cela ? Merci
il y a environ 10 ans
·
#1554
Bonjour,
La seule obligation que vous ayez vis à vis de la loi est d'indiquer la surface dans le bail. Vous n'êtes pas obligé d'apporter un justificatif ni d'avoir recours à un professionnel. Vous n'êtes pas non plus passible de sanction en cas de non affichage ou de mention erronée.
Si vous disposez de la surface précise avec deux décimales utilisée celle-ci. A vous d'arrondir au plus juste si vous le souhaitez pour des questions de présentation. L'arrondi au plus proche sera la méthode pour certain ou pour les plus prudents l'arrondi à l'inférieur.
Enfin, pour information, dans le cadre de la vente, il est en général toléré un écart de 5%.
  • Page :
  • 1
Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !
Votre réponse
Captcha
Pour protéger le site contre les bots et scripts non autorisés, nous conseillons d'entrer les codes captcha ci-dessous avant de poster votre question.

Connexion