vendredi 9 octobre 2015
  6 Replies
  17.9K Visits
  Subscribe
Bonjour à tous, Nous souhaitons avancer sur une évolution pour permettre de répondre à la problématique de gestion des APL dans Logeva.  
[b]Constat[/b]
: Le locataire doit payer le loyer et les charges. Les APL perçues directement par le propriétaire est un moyen de paiement comme pourrait l'être un virement, un chèque ou un prélèvement mais pouvant être partiel. 
[b]Quittance de loyer[/b]
: Les APL ne doivent pas nécessairement apparaître sur la quittance. Celle-ci doit être remise quand l'intégralité du loyer et des charges sont payées. Donc si seules la part APL a été payée, la quittance de loyer ne doit pas être remise. Un reçu pourrait par contre être remis, mais dans ce cas, cela ne présente peu d'intérêt. => Il n'y a pas d'évolution à faire sur ce point.
[b]Comptabilité[/b]
: pour la déclaration des impôts, en tant que propriétaire, vous devez déclarer les revenus fonciers perçus. Si le locataire n'a pas payé sa part du loyer, mais seule les APL ont été payées, ces dernières doivent quand même être déclarées. Cependant, Logeva ne dissocie pas cette partie, le revenu réel ne peut être comptabilisé.  => Une évolution doit être apportée, mais sous quelle forme ?   Faites nous part de vos problématiques et vos idées concernant la mise en place de cette évolution.
il y a environ 6 ans
·
#2686
1ère étape : ajouter une colonne dans la gestion des paiement pour dissocié le paiement attendu (Loyer) du paiement perçu. Ceci permettrai de voir ce qui a été versé jusqu'à maintenant. On pourrait donc ajouter un statut en plus de "Payé" "en attente" et "annulé" qui serait "Partiel". 2ème étape: à côté du bouton "valider le paiement", ajouter la possibilité d'entrer un paiement partiel. (CAF ou autre) 3ème étape: pouvoir visualiser les paiements effectués dans le détail : - paiements complets effectué en cliquant "valider le paiement" - paiements partiels qui une fois additionnés deviendraient normalement égal au Loyer (et qui passerait donc le statut du mois en "Payé") 4ème étape : dans le cas d'un paiement partiel au mois précédent le solde manquant doit être reporté sur les documents générés (avis d'échéance) pour que ces derniers comporte le mois en cours + le paiement manquant du(des) mois précédent.
il y a environ 5 ans
·
#2760
Bonour, J'attends cette évolution avec impatience! Merci pour ce superbe site et ce magnifique logiciel de gestion.
il y a environ 5 ans
·
#2944
Bonjour, Je viens de m'inscrire sur ce site. Est ce que les modifications notifiées ci-dessus sont en cours ou existent-elles déjà? Car je n'arrive pas à dissocier les APL par rapport au loyer perçu.    
il y a environ 5 ans
·
#2998
Bonjour,  Savez vous comment renseigner les paiements CAF svp ?  Cordialement 
il y a environ 4 ans
·
#3085
Bonjour,

le locataire ne bénéficie plus les aides au logement.
Comment puis je la supprimer?
Je clique sur l'onglet "gérer les paiements récurrents" mais le logiciel affiche qu'il n'y a aucun paiement récurrent recensé.
Merci de m'aider.

Cordialement.
il y a environ 3 ans
·
#3255
cette fonctionnalité sera-t-elle implémentée ?
  • Page :
  • 1
Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !
Votre réponse

Connexion