vendredi 9 novembre 2012
  4 Replies
  8.8K Visits
  Subscribe
Bonjour, Je souhaite joindre l'avis d'échéance pour le prochain mois à payer avec la quittance du mois payé, est-ce possible ? cela me permettrait de ne déranger qu'une seule fois le locataire. Je m'explique en prenant un exemple : - date d'entrée du locataire : 2 novembre - date de paiement du loyer : 2 novembre pour la période du 2 novembre au 1 décembre A ce jour, je ne peux éditer que l'avis d'échéance pour le mois en cours (du 2 nov au 1 dec) et pas pour le prochain mois (du 2 déc au 1 janv), j'imagine qu'il doit apparaître 10 jours avant l'échéance ? Personnellement, je souhaiterai le joindre avec la quittance de loyer. Cordialement
il y a environ 11 ans
·
#702
Bonjour,
Vous pouvez créer l'avis d'échéance et la quittance de loyer manuellement quand vous le souhaitez.
- Pour l'avis d'échéance, il faut créer vos paiements (normalement un loyer et un charge) pour le mois voulu en cochant "Imputer sur la quittance / avis d'échéance".
- Pour la quittance, il suffit que ces paiements soient en statut "Payé".
Ensuite, les documents apparaitront dans la liste des documents de votre contrat ou bien.

Pour le mode automatique, les paiements seront automatiquement créés autour du 20 de chaque mois pour le suivant, puis l'avis d'échéance sera envoyé "seul" le lendemain.

Il n'est donc pas possible d'envoyer la quittance et l'avis d'échéance dans un seul mail en mode automatique. Mais vous pouvez télécharger vous-même les documents et écrire le mail à votre locataire (soit manuellement) en joignant les deux documents.
il y a environ 11 ans
·
#705
Bonjour et merci pour votre réponse,

Je n'avais pas compris qu'il fallait à chaque fois (chaque mois) recréer un revenu (loyer+charges) en cochant la case "imputer...", en effet je croyais que ces étapes se renouvelaient automatiquement chaque mois...

N'y a-t'il pas un moyen de créer ce revenu automatiquement avec imputation (puisque c'est toujours le même) ? et qu'il ne nous reste qu'à valider le paiement ?

J'ai une autre remarque concernant l'avis d'échéance et la quittance, la date de paiement est effectivement celle du contrat donc c'est bon, par contre la période indiquée n'est pas la bonne. En effet, il est écrit période du 1/12/12 au 31/12/12 alors que pour moi c'est du 2/12/12 au 1/01/13 pour un loyer et pour un autre loyer pareil alors qu'il devrait être écrit période du 6/12/12 au 5/01/13. Est-t'il possible de corriger ces dates de période ou non ?

Cordialement
il y a environ 11 ans
·
#706
Les paiements (loyer et charges) sont bien automatiquement créés chaque mois, puis vous n'avez qu'à les valider pour que la quittance se génère. Mais les paiements sont ajoutés le 20 pour le mois suivant. Donc si vous avez créé votre contrat commençant en novembre après le 20 octobre, vous aurez à créer les paiements manuellement pour le mois de novembre. Et comme vous souhaitez avoir l'avis d'échéance pour le mois de décembre dès maintenant alors qu'il sera automatiquement disponible à partir du 20 novembre, nous vous avons conseillé d'ajouter manuellement les paiements.

Concernant vos périodes sur les avis d'échéance et quittances, elles sont normalement toujours du premier au dernier jour du mois sauf pour les mois coupés (pour débuter ou terminer un contrat de location). Donc dans votre cas vous devriez normalement avoir :
- novembre 2012 : du 2 au 30
- décembre 2012 : du 1 au 31
- janvier 2013 : du 1 au 31
- ...
Les dates que vous souhaitez utiliser sont "non standard" et donc non gérées par Logeva. N'ayant encore jamais cette demande, nous en prenons note mais nous ne pouvons assurer sa prise en charge future.
N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin de précisions ou pour d'autres questions.
il y a environ 11 ans
·
#707
Merci c'est très clair.
  • Page :
  • 1
Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !
Votre réponse
Captcha
Pour protéger le site contre les bots et scripts non autorisés, nous conseillons d'entrer les codes captcha ci-dessous avant de poster votre question.

Connexion