Indice de référence ICC - 4e trimestre 2017 : + 1,34%

L'INSEE a publié le 21/03/2018 l'indice de référence du coût de la construction (ICC).

Nous constatons que sur le 4e trimestre 2017, l’indice du coût de la construction s’établit à 1 667 après 1 670 au troisième trimestre 2017, l’indice augmente de 1,34 % sur un an, une hausse moins soutenue qu’au trimestre précédent (+1,6 %).

Pour rappel, à partir du 1er septembre 2014, l'indice du coût de la construction (ICC) ne fait plus partie des indices proposés comme indice de référence pour un bail commercial ou bail professionnel. Selon l'activité concernée, l'ILC ou l'ILAT pourront servir de référence pour la révision ou la conclusion des baux commerciaux et professionnels.

L'ICC (Indice du coût de la construction) est défini trimestriellement par l'INSEE et a pour objectif désormais de permettre de mesurer l'évolution des prix de construction des bâtiments neufs à usage principal d'habitation. Il est également utilisé dans de nombreux contrats d’assurance relatifs au logement (multirisque habitation, assurance des immeubles en copropriété, etc.) pour indexer les montants garantis au contrat, les franchises, ainsi que les cotisations.

Pour en savoir plus : Révision du loyer commercial Révision du loyer professionnel Historique indice de référence : ICC

Connexion